post

Boston est une ville de l’est des Etats-Unis, qui se situe dans l’état du Massachussetts. Cette ville un peu industrielle ne manque néanmoins pas de charme, et on peut y faire plein d’activités différentes ! Voici un petit tour de ce que vous pourrez découvrir à Boston en quelques jours.

Et en vidéo, qu’est ce que ça donne ? Regardez la vidéo juste dessous et abonnez-vous 🙂

Comment se déplacer ?

Boston en elle-même est une ville assez petite, mais les environs (Cambridge, Somerville, Chestnut Hill) sont proches et très sympas. Dans Boston même, il est très possible de se déplacer à pied, mais si vous souhaitez aller voir un peu plus loin, alors le métro sera incontournable. Si vous restez 3 jours ou plus, alors prenez le 7 Day Pass, qui coûte 19 $: ce pass est rentabilisé à partir de 7 passages, et vraiment cela se fait super vite !

Ce pass permet de prendre aussi bien le bus, que le métro ou encore le train de banlieue, ce qui est assez pratique.

Que visiter ?

Avec seulement trois jours pour visiter Boston, et avec un temps ensoleillé et SURTOUT SANS NEIGE (après un hiver canadien de cinq mois, c’est presque une renaissance), je n’avais aucune envie de me coller dans un musée. J’ai donc surtout marché dans la ville, et honnêtement c’est vraiment le meilleur moyen de découvrir Boston.

Faneuil Hall et les marchés alentours

Située dans le centre de Boston, près du port, cette ancienne halle de marché accueille désormais des petites échoppes pour acheter des souvenirs et des spectacles ont souvent lieu sur la place devant.

Juste derrière Faneuil Hall, on retrouve trois autres halles les unes à côté des autres: North Market, Quincy Market et South Market. Ces trois halles ont été construites pour augmenter la capacité d’accueil des vendeurs du Faneuil Hall. Aujourd’hui, il s’agit d’endroits touristiques où ce ne sont plus des étals de marché, mais de simples boutiques !

L’ambiance de cet endroit est très sympa, les gens s’y retrouvent et font du shopping dans les alentours.

Métro: State Street, ligne verte.

Chinatown

Bon Chinatown, ca reste Chinatown hein… Toute grande ville a son quartier chinois ! Mais celui de Boston est vraiment sympa, on y retrouve plein de marchés avec des étals remplis de fruits et d’épices asiatiques (et Dieu sait à quel point j’adore la nourriture asiatique !).

C’est toujours agréable de se balader dans un quartier qui change complètement de la culture américaine.

Métro: South Station, ligne rouge.

La Massachussetts State House et le Boston Common Park

En plein centre de Boston, la Massachussetts State House est assez imposante avec son énorme dôme doré ! Elle se situe juste à côté du Boston Common Park, qui est un peu le Central Park local. Bon, en fin d’hiver avec la neige qui fond c’est sûr que le parc n’est pas très esthétique… Mais on imagine bien qu’en été ça doit être magnifique ! Le parc est grand et est vraiment ouvert sur le reste de la ville, ce qui change un peu de New York où les arbres « cachent » un peu la vue.

En plein centre du parc, il y a un même un lac pour ceux qui voudraient nourrir les canards 😉

Métro: Park Street, ligne verte & rouge.

Le port de Boston

Juste à côté du Faneuil Hall, le port de Boston est super sympa pour se balader et retrouver un semblant de Bretagne 😉 De nombreuses agences proposent des tours en bateau dans le port et aux alentours. J’ai adoré le port, car cela change totalement avec le reste de la ville.. On passe des buildings au petit port calme en l’espace de deux minutes !

Métro: Aquarium, ligne bleue.

Harvard University

Impossible de ne pas aller sur le campus d’Harvard lorsqu’on visite Boston. La meilleure université des Etats-Unis se situe à Cambridge, à l’ouest de Boston. Honnêtement, je pensais vraiment que j’allais arriver sur un campus plus imposant… Ca n’en reste pas moins impressionnant de se retrouver sur ce campus, je ne pensais vraiment pas y aller un jour ! Et pour découvrir un vrai campus à l’américaine, c’est vraiment le top…

Métro: Harvard Square, ligne rouge.

Mais encore ?

En effet, Boston est très connue pour son fameux fil rouge, le Freedom Trail ! Ce tracé au sol vous permet de suivre un chemin défini qui vous fera passer par tous les monuments du centre-ville. Je ne l’ai personnellement pas suivi, préférant visiter ce que j’avais envie sans suivre un tracé. Mais pour découvrir la ville rapidement, rien de plus simple 🙂

Si vous souhaitez faire un tour de la ville avec un peu plus d’informations, alors renseignez vous sur les Duck Tours. Vous vous ferez balader dans un espèce de bateau, aussi bien en plein ville que sur la mer ! Les prix tournent autour de 30 $.

Le Musée des Beaux Arts de Boston est également un must à faire apparemment. L’architecture extérieure est magnifique, je ne doute donc pas de l’intérieur !

En conclusion

Boston est une ville très accueillante, à la fois très urbaine et en même temps plutôt calme. Les prix restent des prix normaux pour ce qui est de la nourriture. Pour le logement, privilégiez le couchsurfing, les Américains sont très accueillants ! C’est une ville où je retournerai sans aucun problème.

La vue sur Boston depuis le port

2 thoughts on “Un petit tour à Boston

    • Je vois qu’on est d’accord sur le coup de cœur 😉 Moi aussi j’ai beaucoup aimé les briques rouges de la ville, ça donne vraiment une atmosphère spéciale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *