post

S’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas en arrivant au Cambodge (et spécialement à Phnom Penh vu que c’est la capitale), c’est de découvrir autant d’endroits pour sortir. Les restos sont à tous les coins de rue, mais des bars sympas pour prendre un verre, on ne les voit pas forcément au premier coup d’œil. Deux ans après mon premier voyage là bas, quand j’y ai habité quelques mois, j’ai fait d’autres petites découvertes. En vrai, on ne va pas se mentir: Phnom Penh n’est pas une ville où l’on reste longtemps quand on voyage au Cambodge, du fait de sa mauvaise réputation: sale, polluée, vols à l’arrachée.

Alors j’espère que ces quelques adresses te permettront d’apprécier ton séjour dans la capitale cambodgienne, et de voir le bon côté de cette ville ! 

 Où manger ?

Quand j’arrive dans un nouveau pays, j’aime beaucoup tester un ou deux restos conseillés par les guides de voyage: il s’agit d’adresses sûres et ça permet de se mettre « dans le bain ».

Restaurant Friends: 215, rue 13, Phnom Penh, Cambodge. C’est un restaurant d’application, les cuisiniers et les serveurs sont d’anciens enfants des rues ayant bénéficié d’une formation dans la restauration-hôtellerie afin d’assurer leur avenir.J’ai beaucoup aimé ce restaurant, c’est vraiment une bonne adresse avec une grande variété de choix.

J’ai aussi découvert d’autres bonnes adresses pendant mon expatriation là-bas: pour la plupart, des restaurants proposant de la cuisine plutôt étrangère que cambodgienne. En effet, je mangeais déjà local matin et midi et soir dans ma famille d’accueil, alors le week-end, j’aimais bien varier les plaisirs ! 

Angkor Mythona Guesthouse: angle de la rue 172 et de la rue 13. Restaurant d’une guesthouse, terrasse très sympa.

Artillery Café: rue 240 au fond d’une allée, angle avec la rue 19. Meilleur brunch de Phnom Penh ! 

Doors: angle rue 47 et 84, au n°18. Deux restaurants dans Phnom Penh. Cuisine occidentale (plutôt espagnole avec des tapas), mais le brunch est à crever.  


Où boire un verre/danser ?

En prenant un verre à Phnom Penh, on rencontre facilement d’autres touristes ou expatriés, qui connaissent les bons endroits.

Eleven Happy Guesthouse: 11, rue 136, Phnom Penh, Cambodge. Cette guesthouse a un rooftop bar, avec canapés, musique, billard et TV. La plupart des clients sont ceux de la guesthouse, mais il y a vraiment une super bonne ambiance, assez idéal pour rencontrer du monde quand on ne connait personne à Phnom Penh !

Mad Monkey Guesthouse: 26, rue 302, Phnom Penh, Cambodge. Dans le même genre que le rooftop du Eleven Happy, cette guesthouse fait aussi resto au rez-de-chaussée. Mais le rooftop n’est pas à l’air libre, un peu dommage… Les clients font souvent un barathon ensemble ensuite (sans vouloir finir bourré, c’est aussi sympa pour rencontrer des gens).

Top Banana: 9 rue 278, Phnom Penh, Cambodge. Également une guesthouse, mais un escalier permet de monter directement au bar à l’étage. Le bar fait un peu bar-boîte, mais est assez « petit » pour qu’on puisse parler de boîte.

Long After Dark: 86 rue 450, Phnom Penh, Cambodge. Un bar-restaurant à côté du marché russe, qui fait des cocktails excellents et des burgers à se taper le ** par terre. Tu es prévenu(e).

Pontoon Club: rue 172, Phnom Penh, Cambodge. Bonne ambiance et pas mal d’étrangers, il y a de quoi passer une bonne soirée. 

The Moon: 1 rue 154, Phnom Penh, Cambodge. Pour la vue sur le Tonlé Sap, en début de soirée, et les cocktails qui sont bons (mais forcément, chers pour le pays).

4 thoughts on “Quelques bonnes adresses pour sortir et profiter de Phnom Penh !

  1. Merci pour les adresses ! J’ai débarqué à Phnom Penh seule, sans rien connaître ici, donc je suis allee au Eleven Happy et j’ai passé une soiree formidable, pleine de bonnes rencontres !

    • Je suis contente que ça t’ai plu ! Personnellement j’y retourne dans un mois et demi, j’ai hâte ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *